Réalisations dans le traitement du radon

 "Près de 90 % de réduction en moyenne du niveau de radon sur nos chantiers..."

 

 

Dernier chantier d'atténuation du radon - Ecole - Morbihan

Contexte

Une école du Morbihan a réalisé une mesure du radon en 2015. Cette dernière a révélé une concentration de radon supérieure à 1 500 Bq/m3 dans la classe du directeur et supérieure à 500 Bq/m3 dans une autre salle de classe.

Le directeur a engagé un diagnostic complémentaire (N2) pour détecter les voies d'entrée du radon. Ce dernier a confirmé la présence d'un niveau élevé à certains endroits du bâtiment. (+ 27 000 Bq/m3 au niveau du tableau électrique).

Nous avons réalisé une mesure de contrôle du radon sur 4 jours en mai 2017 suite à des travaux d'étanchéités réalisés par une société tierce. Ces mesures ont confirmé la présence de radon à des niveaux comparables au diagnostic N2 réalisé précedemment.

Notre engagement

Proposer une solution technique de traitement du radon fiable et accessible, permettant à l'établissement d'être en conformité vis à vis de la réglementation radon relative aux ERP. Nous avons réalisé l'installation d'un système de dépressurisation du sol - (SDS) du sol au niveau de la salle de classe du directeur.

Données techniques chantier radon - Ecole Morbihan - 2017